Votre panier : (vide)
Temps restant transaction : --
Vous n'avez pas de compte?


Centre culturel Peter B. Yeomans 
Andréa Lindsay - Andrea Lindsay - Supplémentaire acheter
À déterminer

Native de Guelph en Ontario, Andrea s’est associée au réalisateur et guitariste prodigieux Jordan Officer pour produire son dernier album. Elle a remporté le trophée Album jazz de l’année - 2017, à l’ADISQ. Sur scène, avec trois musiciens talentueux, elle vous offre une relecture de son répertoire et de ses chansons coups de cœur d’artistes célèbres tels que Leonard Cohen, Serge Gainsbourg, Diane Tell et Jacques Dutronc. Avec son accent charmant et sa voix magnifique, elle vous fera sourire et vous repartirez le cœur et le pas légers, en sifflant des airs qui swinguent!

Andréa Lindsay - Andréa Lyndsay COMPLET
vendredi, 5 octobre 2018 20h00 HAE

Native de Guelph en Ontario, Andréa a adopté le Québec depuis plus de 20 ans. S’associant au réalisateur et guitariste prodigieux Jordan Officer, elle a remporté le trophée de L’ALBUM DE JAZZ DE L’ANNÉE, en 2017, à l’ADISQ. Sur scène, avec trois musiciens talentueux, elle vous offre une relecture de son répertoire et de ses chansons coups de cœur d’artistes célèbres tels que Leonard Cohen, Serge Gainsbourg, Diane Tell et Jacques Dutronc. Avec son accent charmant et sa voix magnifique, elle vous fera sourire et vous repartirez le cœur et le pas légers, en sifflants des airs qui swing!

Duo Beija-Flor - Costas acheter
dimanche, 7 octobre 2018 11h00 HAE

 

Avec son répertoire ethnoclassique unique, ce duo présente une musique classique teintée de folklore des quatre coins du monde. Leur troisième album, aux inspirations latines, sort cet automne et présente des œuvres phares de compositeurs tels que : Manuel de Falla, Piazzolla et Sergio Assad. Laissez-vous envoûter et éblouir par leur virtuosité!

 

Anna et Jane McGarrigle COMPLET
vendredi, 2 novembre 2018 20h00 HAE

Sur scène, elles chantent, lisent des extraits de leur dernier ouvrage Mountain Girls à tour de rôle et parlent de leur enfance et souvenirs avec leur sœur Kate. Tantôt à l’accordéon, à la guitare et au piano elles seront accompagnées par leur nièce Lily et chanteront comme si vous étiez dans leur salon. Elles répondent aux questions des spectateurs et se feront un plaisir de dédicacer des exemplaires de leur livre et d’échanger avec le public. Un spectacle éclaté et pas sage du tout remplie d’humour et de leur charme légendaire.

Cordâme rend hommage à Debussy - Cordâme - Debussy Impression acheter
dimanche, 4 novembre 2018 11h00 HNE

 

 

Après l’heureux succès de Satie Variation, Cordâme rend hommage au grand compositeur français Debussy, dont on commémore cette année le centenaire de la disparition. Le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. La chimie entre les 6 musiciens sur scène rajoute au plaisir de découvrir cette nouvelle création. Vous serez ravis!

 

Geneviève Racette et Patrick Lehman COMPLET
vendredi, 9 novembre 2018 20h00 HNE

Geneviève Racette est nommée « artiste francophone émergeante de l’année » au Sirius XM Indie awards en 2015.Cette jeune artiste, native de l’ouest de l’île, propose des histoires sincères et imagées. Son premier album est sorti au printemps 2016. Son plus récent EP reprend des succès anglophones de Bonnie Raitt et de Kurt Cobain, entre autres, qui vous surprendront. Elle vous livrera dans une ambiance folk-pop ses compositions aux mélodies accrocheuses.

CBC Music nomme Patrick Lehman « le meilleur secret soul au Canada ». Puis, en 2016, cet artiste natif de l’Île-Bizard est en nomination au Juno Awards pour le « meilleur album soul » de l’année. Il a performé au cours des dernières années dans des évènements majeurs tels que le Festival International de Jazz de Montréal, l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Rythmes Tremblant et les Festivals de Blues de Trois-Rivières et de Joliette.

 

What the Fox told me acheter
dimanche, 11 novembre 2018 11h00 HNE

Lady Grey aime l'heure du thé, surtout parce que c'est le moment de la journée où son renard lui tient compagnie. Mais cette fois, Fritz Foxhill est maussade; les parcs et les forêts sont de plus en plus sales. Pourront-ils les libérer des déchets pour toujours? Ils décident ensemble d’élaborer un plan d’action !

Elinor Frey et Suzie Leblanc - Fiorè acheter
dimanche, 2 décembre 2018 11h00 HNE

La violoncelliste et la soprano canadienne de renommées internationales, Elinor et Suzie Leblanc, accompagnées par 2 musiciens de grands talents, Lorezo Ghielmi au clavecin et Esteban La Rotta, au théorbe, rendent hommage au compositeur italien du XVII siècle, Angelo Maria Fiorè. Les sonates de Fiorè et des airs italiens de l’époque ont été enregistrés en grande première. L’album est sorti en mai 2017 et a reçu un grand succès critique.

 

Félie - Le Gros Orteil acheter
dimanche, 9 décembre 2018 11h00 HNE

Joséphine, la gentille grand-mère, découvre plusieurs trésors de son enfance. Ho ! mais sa poupée Félie, où se cache-t-elle ? Les enfants pourront-ils aider Joséphine à la retrouver ? Une histoire drôle où le jeu clownesque et l'acrobatie sont à l’honneur. Rires assurés !

Steve Hill - Le one-man blues-rock band COMPLET
samedi, 15 décembre 2018 20h00 HNE

L’homme-orchestre et guitariste virtuose Steve Hill est au sommet de son art et viendra mettre le feu aux planches du centre culturel. En plus de chanter et de jouer de la guitare, Steve Hill manie désormais l’harmonica, active une caisse claire, des cymbales et d’autres percussions avec ses pieds…le tout debout! Il a à son actif des premières parties prestigieuses  telles que Ray Charles, B.B. King, Buddy Guy, ZZ Top, The Tragically Hip. Et aussi des collaborations d’envergure avec :  l’OSM, Nanette Workman, Zachary Richard, Michel Pagliaro et Éric Lapointe, entre autres. Bien évidemment en tête d’affiche, il s’impose comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, 8 Maple Blues Awards) saluent une carrière déjà très riche mais dont on gage que les plus belles pages restent à écrire. Un artiste avec autant d’intensité vous laissera bouche-bée et énergisé pour les Fêtes!