Votre panier : (vide)
Temps restant transaction : --
Vous n'avez pas de compte?


Questions sur les événements :
Questions sur l’achat de billets :
Questions sur le fonctionnement du site :
Questions sur la récupération des billets :
Questions sur les certificats cadeaux :
Quelle est la politique d’annulation et d’échange de Réservatech?

Réponses :
Quand s’arrête la vente de billets pour un événement?
En général, les billets sont disponibles sur le réseau jusqu’à deux heures avant le spectacle et au guichet une heure après le début de la représentation. Selon l'événement, l'organisateur pourra décider de clôturer les ventes plusieurs heures à l'avance afin de préparer la distribution des billets réservés.
haut de page
Que signifie « billets grand public » ou « admission générale »?
Ces billets peuvent être réservés à l’avance, mais ils n’ont pas de siège assigné dans la salle. Leur vente se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour certains événements, notamment dans les arénas, il peut s’agir de places debout. Vérifiez le plan de la salle et l'emplacement des sièges offerts avant de confirmer votre commande.
haut de page
Pourquoi d'autres sièges sont-ils mis en circulation après la date de mise en vente initiale? Si de meilleurs sièges sont mis en circulation, puis-je échanger mes billets pour de meilleurs?
En raison de l'emplacement des estrades et des angles de vision, l’organisateur d’un événement peut bloquer la vente de certains sièges. Il peut arriver que plus tard, il décide de libérer des sièges préalablement bloqués ou d’augmenter le nombre de billets en admission générale. Les billets déjà achetés ne peuvent être échangés, remboursés ou annulés.
haut de page
Avec qui dois-je communiquer si j'ai un problème avec mes billets ou des préoccupations au sujet d'un événement?
Veuillez communiquer avec le secteur ou le membre du personnel approprié figurant sur la page « Contactez-nous », par courriel ou par téléphone.
haut de page
À quelle heure ouvrent les portes de la salle?
La plupart des salles ouvrent leurs portes plusieurs heures avant le début de l'événement pour la récupération de billets et une heure avant pour l'accès à la salle.
haut de page
Dois-je absolument avoir une carte de crédit pour réserver un billet?
Vous pouvez également vous procurer des billets en achetant en personne à l’un de nos points de vente. Vous pouvez consulter la liste des points de vente en cliquant ici.
haut de page
Puis-je acheter des billets ailleurs que dans un point de vente officiel de Réservatech?
Il n’y a pas d’autre point de vente que ceux annoncés, ni d’entente particulière avec d’autres réseaux. En outre, Réservatech n’autorise pas le trafic de billets par des organismes ou des particuliers. Si vous achetez des billets par une tierce partie, vous en portez donc la responsabilité, car personne n’est tenu d’honorer ou de rembourser des billets revendus.
haut de page
Combien de temps faut-il pour vendre la totalité des places disponibles?
L'achat en ligne de billets permet à des centaines de commandes d'être traitées simultanément, en plus des achats faits dans nos points de vente et par téléphone. Les billets d'un spectacle populaire peuvent s'envoler en quelques minutes ou quelques heures. Afin d'éviter les déceptions, nous vous recommandons dans la mesure du possible d’acheter vos billets dès la mise en vente.
haut de page
Comment puis-je augmenter mes chances d’avoir des billets pour un événement très populaire?
Si on annonce la vente de billets pour un événement, vous pouvez visiter la billetterie en ligne et remplir les renseignements relatifs à votre profil client, sélectionner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cela vous permettra de contourner ce processus lorsque le spectacle sera en vente, vous permettant de gagner du temps. Le site Internet est le moyen le plus sûr d’obtenir des billets.
haut de page
Le paiement est-t-il sécurisé?
Oui, les transactions sont encryptées et sécurisées par un système de sécurité de haut niveau certifié par TrustKeeper. Ce sigle apparaîtra sur toutes les pages où l’information confidentielle doit être protégée.
haut de page
Quelqu’un peut-il acheter des billets pendant que je les ai en réflexion?
Non, lorsque le système vous propose des billets, ils sont automatiquement bloqués pour vous pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que vous ayez complété la transaction. Vous pouvez donc prendre ce temps pour créer un profil et acheter les billets sans qu’un autre acheteur ne puisse les réserver. L’horloge à gauche de la page de commande indique le temps qu’il vous reste pour se faire. Passé ce délai, les billets sont remis en circulation.
haut de page
Pourquoi est-il impossible d'acheter des billets en ligne pour un événement en vedette sur le calendrier des événements?
Le calendrier des événements annonce parfois des spectacles à venir dont la vente n’est pas encore commencée. En cliquant sur l’événement dans le tableau, vous pourrez voir la date de début des ventes.
haut de page
Pourquoi y a-t-il une limite au nombre de billets que je peux acheter pour un événement donné?
La limite du nombre de billets par commande est établie par les organisateurs de l’événement et est donc variable. Cette procédure évite les pratiques déloyales d'achat de billets, décourageant ainsi l'achat par des trafiqueurs de billets et permettant à un plus grand nombre de personnes d'accéder à l'achat de billets.
haut de page
Qu'arrive-t-il avec l'information personnelle soumise lorsque je m'inscris?
Toute information soumise est conservée pour l'usage exclusif de Réservatech. Aucune information personnelle n'est divulguée à des fins commerciales. (Voir Politiques de confidentialité).
haut de page
Comment obtenir une facture?
Téléphonez-nous et nous vous ferons parvenir votre facture par fax. Si vous faites un achat Internet, une facture vous sera envoyée automatiquement par courriel.
haut de page
Peut-on faire plusieurs achats pour le même événement?
Oui. Le nombre de billets par transaction est limité, mais il n’y a pas de restriction quant au nombre de transactions effectuées.
haut de page
J'ai de la difficulté à commander en ligne. Avec qui puis-je communiquer?
Un préposé du service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez nous rejoindre au (418) 545-3330 dans la région de Saguenay ou au 1-877-545-3330 pour le reste du Canada. Vous pouvez également faire parvenir un courriel à l’adresse suivante: support@reservatech.net. Les questions reçues par courriel seront répondues tous les jours ouvrables.
haut de page
Est-t-il possible d'acheter pour quelqu'un d'autre?
Il est possible d’acheter des billets pour quelqu’un d’autre mais seul le détenteur de la carte de crédit pourra récupérer les billets.
haut de page
Mes invités doivent ils se munir d'une pièce d'identité?
Non, la pièce d'identité pourra être exigée uniquement pour la personne ayant effectué l'achat.
haut de page
Comment faire si j'ai effacé ou perdu le code d’autorisation?
La billetterie de la salle peut retrouver des billets par nom et numéro de téléphone même si vous n’avez pas le code. Présentez-vous à l'accueil de l'événement suffisamment à l'avance pour récupérer vos billets. Pour éviter la file ou avoir vos billets en main à l’avance, vous pouvez aussi les obtenir par la poste. Cette option n’est toutefois pas disponible quand l’événement est sur le point de se produire, étant donné les délais postaux.
haut de page
Un billet faxé ou photocopié peut-il être accepté?
Non, seul le billet original est accepté à l’événement.
haut de page
Comment puis-je acheter un certificat cadeau?
Vous pouvez acheter des certificats cadeaux en ligne ou par téléphone au (418)545-3330.
haut de page
Les certificats s’appliquent-ils à tous les événements et points de vente?
Les certificats cadeaux sont valides pour tous les événements en vente sur le réseau Réservatech et échangeables dans tous les points de ventes jusqu’à un an après la date d’achat. Pour le moment, ils ne peuvent pas être échangés sur Internet ou par téléphone, mais cela se fera sous peu. Si le montant du certificat ne correspond pas exactement au prix des billets, l’excédent ne peut être remboursé. Les certificats cadeaux ne peuvent pas être échangés pour de l'argent.
haut de page
Quelle est la politique d’annulation et d’échange de Réservatech?
Il est possible de changer d’idée sans problème tant que les billets ne sont pas payés, mais une fois achetés ils ne sont ni échangeables, ni remboursables. Nous vous suggérons donc fortement de vous assurer que vous pouvez assister à l’événement avant d’acheter les billets. Si vous pensez avoir des invités, nous vous recommandons également de vérifier s’ils viennent avant d’acheter, car il n’est pas toujours possible de rajouter des sièges à côté de ceux déjà réservés. (Voir Politique d'annulation)
haut de page
Puis-je vendre mon billet au lieu de spectacle s'il m'est impossible d'assister à un événement?
La revente de billets n'est pas permise sur les lieux de présentation d'un événement.
haut de page
Que se passe t-il si l'événement est annulé?
Le remboursement sera fait par la salle de spectacle peu importe l’endroit d’achat.
haut de page
Comment faire si j'ai changé de numéro de téléphone ou d’adresse entre temps?
Vous pouvez aller dans votre profil sur la page Web et faire les changements nécessaires ou encore vous pouvez appeler notre service à la clientèle afin qu'il le fasse pour vous. Cette opération est rapide et vous assure de ne pas avoir de problème en réclamant vos billets.
haut de page
Comment faire si j'ai perdu mon billet?
Contactez-nous le plus tôt possible pour que nous puissions faire les démarches nécessaires avec la salle de spectacle et éviter les fraudes possibles. Ou encore, présentez vous avec le message de confirmation d'achat que vous avez reçu et votre carte d'identité. Nous serons alors en mesure de vous identifier grâce au code à 7 chiffres présent dans le message de confirmation.
haut de page